Marquer les ombres, tome 1


Titre : Marquer les ombres, tome 1
Auteur : Veronica Roth
Edition : Nathan
Prix papier : 17,95 euros
Prix numérique : 13,99 euros
Nombre de pages : 471 pages



"Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. 
Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider... ou décider de se détruire."



Après plusieurs semaines, j'ai finalement pu finir ce livre. Rassurez-vous, je n'ai pas mis plusieurs mois à le lire du fait de sa qualité, juste trop de choses à faire à côté. En tout cas, je suis bien contente de l'avoir achevée. Etant une fan de la série Divergente, j'avais hâte de découvrir le début de la nouvelle série de Veronica Roth. J'avoue être légèrement déçue par rapport à Divergente mais finalement Marquer les ombres a tout de même son charme.

On découvre un monde totalement nouveau où il est nécessaire de se reconstruire tous ses repères.  J'ai quand même mis du temps à assimiler les différents noms de planètes, à dire vrai je viens juste d'enregistrer qui était de Shotet et qui de Thuvhé (mais on est d'accord que si je n'avais pas mis autant de temps à le lire je n'aurais certainement pas eu ce problème).
Akos et Cyra sont tous les deux très attachants. Leur histoire et touchante et jusqu'au bout ils auront réussi à me surprendre. Evidement l'idylle qui s'installe entre eux est loin d'être inattendue mais pour le reste, je suis plutôt satisfaite.

Pour ce qui est de l'histoire, aucune longueur n'est à déplorer, les évènements se succèdent ni trop vite ni trop lentement. J'apprécie pouvoir prendre le temps d'assimiler les choses avant qu'un autre évènement n'arrive. Pour autant on n'a pas à attendre trop longtemps avant que l'action ne redémarre. Beaucoup de choses ont su me surprendre et je crois qu'à aucun moment je n'aurais pu me douter de ce qui allait se produire dans le chapitre suivant. Je pense que c'est ce côté imprévisible, qu'on retrouve dans trop peu de livre, qui m'a beaucoup intéressé. 

Je pense qu'il peut se lire très rapidement malgré les presque 500 pages, le plus dur étant peut être de rentrer dans l'histoire. J'ai eu un peu de difficultés à accrocher au départ. Mais une fois lancé, plus de problème. Je ne dirais pas que ce livre est addictif, juste... attachant. Comme un livre qu'on a envie de déguster morceau après morceau sans aller trop vite.

D'autres tomes sont prévues. Je me suis renseignée après avoir terminée celui-ci. Moi qui pensais m'être lancée dans un one-shot... le prochain tome sortira aux éditions Nathan le 13 septembre 2018 et je pense me le procurer dès sa sortie. Pour moi cette série ne sera certainement pas celle de l'année mais... elle a son charme et on passe de bons moments à ses côtés. Il faut pouvoir en profiter.

Si vous avez lu ce livre ou qu'il vous tente de le lire, n'hésitez pas à m'en parler, je vous répondrai avec plaisir.

Ma note : 4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yoga minceur, belle et zen en 20 postures

Titre : Yoga minceur, belle et zen en 20 postures Auteur : Julie Ferrez Edition : Marabout collection zéro blabla Prix papier : ...