Miracle Morning



Titre : Miracle Morning
Auteur : Hal Elrod
Edition : Pocket
Prix Amazon : 7,40 euros
Nombre de pages : 250



"Et si la clés du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs.
Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !"




Connaissez-vous ce livre ? Je pense que oui mais si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande vivement. J'annonce directement la couleur, il s'agit de mon premier livre de développement personnel et je l'ai tout simplement adoré. On y découvre un nouveau style de vie pour ceux qui comme moi ne trouvent pas le temps. Il consiste en la présentation d'une routine matinale en 6 étapes que l'on appellera les SAVERS.
Vous souhaiteriez avoir du temps pour vous ? Vous remettre au sport ? Vous remettre à lire ? Et bien ce livre est fait pour vous. Très rapide à lire, il vous apprends comment créer une routine matinale qui vous correspond. Le but étant de se lever un peu plus tôt chaque matin et de réaliser les actions suivantes :

- S comme silence : il est bon, dès le matin de s'offrir quelques minutes de silence. Que ce soit par la prière ou par la méditation, l'important est de prendre un moment de calme pour vous. Personnellement j'ai découvert la méditation grâce à cette routine et je ne regrette pas du tout. Pour cela j'ai commencé par utiliser l'application petit bambou que je vous recommande également.

- A comme affirmation : vous connaissez la loi de l'attraction ? Quand on est certain que quelque chose arrive, alors elle arrive. Pensez tous les matins à vos objectifs de la journée, à vos objectifs de vie. Vous voulez être plus productif ? Répétez-vous "Je suis productif" le matin et vous le saurez selon Hal Elrod.

- V comme visualisation : ici il s'agit de visualiser votre journée. S'imaginer faire tout ce que l'on souhaites faire aujourd'hui : votre séance de sport, vos tâches ménagères, vos révisions, votre virée shopping... Visualiser ces actions permet de les mettre en place plus facilement le reste de la journée. Personnellement et comme beaucoup j'ai préféré associer la visualisation et l'affirmation. Non seulement parce que ça prend un peu moins de temps mais en plus parce que je trouvais cela bien plus efficace d'affirmer et de visualiser mes objectifs en même temps.

- E comme exercice : afin d'avoir une vie saine on nous le répète souvent : bougez. Ne serait-ce que 10 minutes par jour. Vous pouvez aller courir, faire du yoga, de la natation... n'importe quoi. Même si cette activité ne figure pas dans votre routine du matin, vous pouvez la décaler à un autre moment de la journée. L'important est de s'aérer l'esprit grâce au sport (et au passage d'avoir un corps plus sain).

- R comme reading (lecture) : prenez le temps de lire, de vous cultivez. Ici l'auteur nous propose de lire des livres de développement personnel. Personnellement, n'étant pas une fanatique de ce type de lecture, j'ai préféré utiliser ce temps pour reprendre gout à la lecture, reprendre mes nombreux romans mis en pause.

- S comme scribing (écriture) : ici l'auteur propose de prendre 10 minutes pour planifier votre journée. Pour écrire ce qu'il vous passe par la tête. C'est peut-être l'occasion de reprendre le bullet journal que vous avez laissé de côté par manque d'investissement ? Encore une fois, cette routine est adaptable à vos besoins et à vos envies. J'ai donc préféré utiliser ce temps pour me remettre à l'écriture de mon livre. Ecrire tous les jours est important pour s'améliorer et c'est ainsi que j'ai voulu travailler.

Comme vous avez pu le comprendre, l'ensemble de ces SAVERS sont adaptables. L'auteur propose d'attribuer 10 minutes à chaque activité. En rassemblant la visualisation et l'affirmation j'ai ainsi pu augmenter le temps de sport. Vous pouvez également ajouter d'autres points intéressant à votre routine si vous en avez le temps. Pourquoi ne pas vous remettre à l'apprentissage d'une langue (10 minutes par jour c'est peu, mais c'est l'occasion d'avancer, d'autant plus que vous n'êtes pas obliger de vous arrêter à 10 minutes si vous avez d'avantage de temps).
Il est également possible de ne pas réaliser tout ceci dès le matin mais de répartir ces SAVERS tout au long de la journée. En bref le maitre mot de cette routine miracle est l'adaptabilité. Faire ce qui est important pour vous.
Mais vous en apprendrez bien plus en lisant ce livre, ce que je vous recommande.

Maintenant, venons-en au fait. Est-ce que je pratique la miracle morning ? Je l'ai effectivement fais pendant quatre mois. Je me levais à 6h du matin pour accomplir ces différentes tâches. Selon l'auteur, nous pouvons nous adapter à un levé tôt. Je le croyais tout à fait du fait de ma tendance à justement, me lever tôt. Mais je n'ai pas réussi à tenir. Par manque de motivation ? Peut-être n'était-ce pas le bon moment ? Dans tout les cas je regrette un peu ce temps où je pratiquais le miracle morning. Je m'y remettrai certainement un jour. J'ai essayé et c'est selon moi le plus important. Ce livre m'a permis d'évoluer sur certains points, m'a permis de découvrir de nouvelles choses. Ce n'est qu'une bonne expérience.

C'est pourquoi je vous recommande ce livre, je vous suggère de tester. Et pour ceux qui ne peuvent pas se lever plus tôt, il existe une miracle morning en 6 minutes présentée dans le livre. Je doute de sa réel efficacité puisque je ne l'ai pas encore tester. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Enfin, sachez qu'il existe une communauté Facebook très active qui vous aidera en cas de difficulté et avec qui vous pourrez partager cette nouvelle expérience.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yoga minceur, belle et zen en 20 postures

Titre : Yoga minceur, belle et zen en 20 postures Auteur : Julie Ferrez Edition : Marabout collection zéro blabla Prix papier : ...